Le logo artisan
Artisan
Qualifié
Projets et devis sur mesures
Projets et devis
sur mesures
30 ans d'expérience
Plus de 30 ans
d'expérience
Fabrication et SAV dans nos ateliers
Fabrication et SAV
dans nos ateliers

Accueil      >> Nos matériaux     >>>  Les avantages et les inconvénients de la menuiserie mixte bois/alu pour vos fenêtres à Belfort

 

Les avantages et les inconvénients de la menuiserie mixte bois/alu pour vos fenêtres à Belfort

 

Vous êtes en train de faire construire votre maison à Belfort, et vous avez recours à de la menuiserie sur mesure. Pour vos nouvelles fenêtres, vous hésitez entre deux matériaux : le bois ou l'aluminium. Pourquoi ne pas opter pour un alliage ? La menuiserie mixte, « bois alu », rencontre de plus en plus de succès. Nos spécialistes vous parlent de ses avantages et inconvénients.

La menuiserie « bois alu » à Belfort, pour des fenêtres élégantes et esthétiques

Encore peu répandue, la menuiserie en bois et aluminium est le nec plus ultra en matière de menuiserie moderne. Une fenêtre en « alu bois » se présente comme une fenêtre avec une menuiserie en aluminium côté extérieur, et en bois côté intérieur.
 
Le bois est un matériau chaleureux et élégant, qui s’adapte à tous les styles, du traditionnel à l’ultra contemporain. Il est très utilisé en menuiserie, non seulement pour les fenêtres, mais aussi les escaliers ou encore les meubles de vos pièces de vie. C’est un matériau qui donne un côté plus chaleureux à votre intérieur, et vous avez le choix entre plusieurs types de bois afin d’harmoniser le tout !
 
L’extérieur de votre maison, quant à lui, bénéficie d’un côté design avec des fenêtres en aluminium. Et pour que ces fenêtres « alu bois » s’accordent le mieux possible avec l’extérieur de votre maison, vous avez le choix parmi un grand nombre de coloris.

Fenêtre bois et alu à Belfort 
Fenêtre en alliage bois et alu à Belfort

Les plus et les moins de votre menuiserie sur-mesure en bois et aluminium

Le premier avantage des fenêtres avec une menuiserie en « bois alu » ? Elles vous garantissent une excellente isolation. De plus, cet alliage présente les atouts combinés de ses deux matériaux :

 

  • ils sont recyclables
  • ils isolent parfaitement du froid, de la chaleur et des bruits extérieurs

 

Ces fenêtres ne nécessitent pas d’entretien : l’aluminium n’est pas abîmé par les intempéries, et le bois est du côté intérieur de votre maison, donc n’y est pas exposé !

 

Cependant, l’alliage « alu bois » présente également quelques inconvénients. Le premier étant qu’il n’est pas toujours bon pour l’environnement. En effet, la transformation du minerai en aluminium consomme beaucoup d’énergie. De même, si le bois est un matériau écologique et recyclable, le traitement qui lui est appliqué pour le protéger est composé de produits qui ne sont pas naturels. Enfin, l’alliage « alu bois » est récent, c’est donc une forme de menuiserie moins répandue que le bois et l’aluminium séparés, ou le PVC.
 
Vous souhaitez nous poser des questions sur la menuiserie « alu bois » ? Nos artisans menuisiers experts en agencement de menuiserie à Belfort sont à votre écoute. Contactez-nous par email ou par téléphone !

Devis Gratuit

* information(s) obligatoire(s)

Horaires
Lundi 8h - 12h14h - 18h
Mardi 8h - 12h14h - 18h
Mercredi 8h - 12h14h - 18h
Jeudi 8h - 12h14h - 18h
Vendredi 8h - 12h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Offre promotionnelle

Offre promotionnelle -10% sur meubles de cusine

Nous situer

4 Rue de la Mechelle 90000 Belfort